Lundi matin, la pluie tombe sans discontinuer. Tout le monde est fin prêt à l’heure convenue au départ d’Eclose. Adeptes de la cape de pluie, de la veste Goretex ou du parapluie, nous voilà partis pour une journée de marche dans la bonne humeur. Pierre nous entraîne vers le point culminant de la commune de CHATONNAY, à savoir le « Haut Mollard ».
La pluie cesse dans la matinée, mais le froid accentué par le vent n’a pas dit son dernier mot et c’est dans diverses cabanes de chasseurs que les haltes de repos se feront, certaines agencées avec un gout bluffant.
Le soir, comme prévu, c’est l’arrivée au village des yourtes qui remportent toujours un franc succès.
Nous y retrouvons Claire et Françoise qui assurent l’intendance.
Après la douche réconfortante et un repas très apprécié, le froid entraîne tous les courageux marcheurs dans une yourte bien chauffée. Les adeptes des cartes s’adonnent à une partie de coinche passionnante. Puis une nuit de sommeil réparateur s’installe dans ce lieu magique.
Mardi matin, un brouillard annonciateur de soleil recouvre la campagne. Le petit déjeuner est servi dans la yourte restaurant (confitures maison).
Et c’est reparti pour une deuxième journée de marche qui donne un avant goût d’une sortie plus longue. Chacun se voit bien déjà sur le chemin de Compostelle…
L’après-midi nous réserve un chaud soleil bienvenu.
Les cabanes offrent encore des occasions confortables de haltes. Et la nature nous offre son magnifique décor de printemps plus ou moins sauvage…
L’arrivée à ECLOSE un peu en avance sur l’horaire défini permet un farniente avant le retour.
Participants : – Kamel, Patrice, Noredine,
– Surveillant – A.R.A. : Jean Paul JAMMES, Pierre MOREL, Gilles ROUCHY – Aumônerie catho. des prisons : Jean-Marc FRANCHELIN, Patrick GAUTHIER – Intendance : Françoise MOREL, Claire GAUTHIER
Visiteurs du blog
Vous êtes le 74455ème visiteur. (1 seul visiteur connecté en 1 H).